5 route de Tercis, 40100 Dax
06 61 72 40 03
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h.

Véronique Brisse, Sophrologue et Hypnothérapeute à Dax

Véronique Brisse
Sophrologue caycédien à Dax
 

Véronique Brisse, Sophrologue et Hypnothérapeute à Dax

Sophrologue titulaire du Master spécialiste branche clinique diplômée de la Fondation Caycédo/Formée par Alfonso Caycédo père de la sophrologie

Relaxologue diplômée de l'académie de sophrologie caycédienne de Paris

Praticienne en hypnose médicale formée par l'institut Milton Erickson de Biarritz Pays Basque et d'Avignon Provence

Master 2 gestion des organisations sanitaires Paris XIII

Mémoire de recherche sur la qualité de vie au travail et l'origine de la souffrance professionnelle

 

Véronique Brisse

Un titre

le créateur de la sophrologie

la sophrologie : la méthodologie

Il  y a plus de 50 ans, le  Dr Alfonso Caycedo, psychiatre débute dans l'exercice  de la psychiatrie à l’Hôpital Provincial de Madrid. Les traitements administrés aux patients parfois brutaux choquent le jeune médecin .C'est alors qu'il décide de se consacrer à l'étude de la conscience et recherche une autre forme de traitement qui puissent être adapté à la psychiatrie .

La sophrologie est née d'une approche scientifique et médicale , son nom est tiré des racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou « étude de la conscience en équilibre ».

Son objectif est l'apport d'une qualité de vie au patient .

Au cours de plusieurs voyages , il collabore avec le professeur Ludwig Binswanger (1881-1966), père de la psychiatrie phénoménologique.La sophrologie est inspirée de la phénoménologie .

Le Dr Caycédo étudie également les techniques de relaxation comme celle développées notamment par le médecin allemand Johannes Heinrich Schultz (1884-1970) avec son « entrainement autogène ».

Un séjour de deux ans en Orient (Inde et japon), ou il s’initie au Yoga, au Bouddhisme tibétain et au Zen japonais, lui permet d'intégrer et adapter les techniques fondamentales qui sont les bases de sa méthode : la Sophrologie Caycédienne.

C'est la mise en place  de la méthode appelée  "relaxation dynamique de Caycédo ".


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.