5 route de Tercis, 40100 Dax
06 61 72 40 03
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h.

Véronique Brisse, Sophrologue et Hypnothérapeute à Dax

Véronique Brisse
Sophrologue caycédien à Dax
 

Véronique Brisse, Sophrologue et Hypnothérapeute à Dax

Sophrologue titulaire du Master spécialiste branche clinique diplômée de la Fondation Caycédo/Formée par Alfonso Caycédo père de la sophrologie

Relaxologue diplômée de l'académie de sophrologie caycédienne de Paris

Praticienne en hypnose médicale formée par l'institut Milton Erickson de Biarritz Pays Basque et d'Avignon Provence

Master 2 gestion des organisations sanitaires Paris XIII

Mémoire de recherche sur la qualité de vie au travail et l'origine de la souffrance professionnelle

 

Véronique Brisse

Un titre

surmonter une opération avec la sophrologie caycédienne

la sophrologie : les applications

Dans cet article tiré du site de www.psychologies.com attaché au magazine du même nom, l'auteur explique la prise en charge sophrologique d'une patiente de 39 ans, atteinte d'un cancer du sein. Elle doit être opérée prochainement et son médecin lui propose de l’aider à traverser son épreuve grâce à la sophrologie. Souhaitant soutenir la jeune femme, le Dr Patrick André Chéné  prépare alors un protocole de séances préopératoires et postopératoires.


Comme dans le cas de cette jeune femme, la sophrologie par l'activation de la conscience du corps aide le patient à ressentir son corps, sa forme, sa structure. Le patient vit son corps, perçoit les messages émanant de celui-ci, c'est ce que A. Caycédo appelle la "vivance". Durant la séance, l'ensemble des messages émanant du corps sont reçus par le patient. Cette attention particulière aux informations perçues dans les différentes parties du corps, permet de décrire les phénomènes avec précision, sans interprétation ni jugement. "C’est l’approche phénoménologique, une autre grande particularité de la sophrologie caycédienne."
Dans les séances suivantes, la patiente du Dr André Chéné apprend à évacuer les tensions du corps et à renforcer l’énergie vitale grâce à des méthodes spécifiques. Puis suivront des techniques de projection et de guérison. L’ensemble de ces techniques sont enregistrées durant la séance, ces enregistrements permettant alors à la patiente de renouveler les séances seule à son domicile.

"Le sophrologue a ainsi fait quatre séances de vingt minutes avant l’intervention, une séance préparatoire pour l’intervention elle-même, et une séance postopératoire."

Lien à suivre :

 

http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/Se-soigner-avec-la-sophrologie/Surmonter-une-operation-avec-la-sophrologie-caycedienne


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.