5 route de Tercis, 40100 Dax
06 61 72 40 03
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 20h. Le Samedi de 9h à 13h.

Véronique Brisse, Sophrologue et Hypnothérapeute à Dax

Véronique Brisse
Sophrologue caycédien à Dax
 

Véronique Brisse, Sophrologue et Hypnothérapeute à Dax

Sophrologue titulaire du Master spécialiste branche clinique diplômée de la Fondation Caycédo/Formée par Alfonso Caycédo père de la sophrologie

Relaxologue diplômée de l'académie de sophrologie caycédienne de Paris

Praticienne en hypnose médicale formée par l'institut Milton Erickson de Biarritz Pays Basque et d'Avignon Provence

Master 2 gestion des organisations sanitaires Paris XIII

Mémoire de recherche sur la qualité de vie au travail et l'origine de la souffrance professionnelle

 

Véronique Brisse

Un titre

hypnose Dax

SÉANCE D'HYPNOSE AVEC VÉRONIQUE BRISSE

Hypnose à Dax

L' hypnose médicale

Je suis infirmière et cadre de santé  depuis 30 ans, je pratique l'hypnose médicale.

Il s'agit de l'hypnose que vous allez pouvoir rencontrer dans le milieu de la santé et particulièrement à l'hôpital.

Cette méthode est efficace sur l'anxiété, les crises d'angoisse, les phobies, les addictions(tabac, addictions alimentaires, jeux vidéo,.....), le manque de confiance et la préparation aux examens et concours (permis de conduire, jury et examens pour les étudiants et lycéens ...)

J'utilise l hypnose médicale pour les adultes mais aussi pour les enfants et adolescents

Comment se déroule une séance hypnose ?

Le thérapeute s'enquière du problème du patient. Il détermine avec l'accord de celui ci les objectifs de traitement qui seront  adaptées à la demande de soin, ainsi qu'un nombre de séances approximatif.

Puis, la séance se poursuit par une première technique qui débute naturellement par une induction. Plusieurs techniques suivront au cours des prochaines séances pour amener la personne vers son objectif. Chaque temps technique est toujours suivi d'un échange avec le thérapeute afin de déterminer le contenu de la prochaine séance.

Les contenus des séances sont multiples, variées, utilisent d'abord le riche langage éricksonien et également les métaphores, des techniques de visualisation, des suggestions indirectes.

Hypnose médicale et hypnose de spectacle.

L'hypnose médicale n'est en rien l'hypnose de spectacle : si cette dernière utilise les techniques "classiques" pour faire du spectacle et distraire le public, elle n’est pas l hypnose médicale ericksonienne qui est une pratique thérapeutique.

La « transe hypnotique » correspond à une modification de la vigilance normale, à aucun moment le thérapeute ne peut vous contraindre à exécuter quoi que ce soit.En effet, l'hypnose induit un état de modification de la conscience destiné à permettre au patient d'orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique fur créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson.

Hypnotherapeute Dax

Un peu d 'histoire ...

 L’histoire de l’hypnose débute au 18 ème siècle avec Mesmer,médecin Viennois venu à Paris à la fin du 18ème  .Pour la première fois dans l’histoire de la médecine occidentale des médecins vont chercher à provoquer et à utiliser les états et des conduites autrefois interprétés comme surnaturels.

Plus tard, Milton H. Erickson (1901-1980) psychiatre et psychologue, va lui aussi pratiqué l'hypnose. Ses travaux donneront  naissance à un courant très largement répandu en France : l’hypnose ericksonienne. Il utilisait l’autohypnose comme un outil dans sa propre lutte contre une paralysie motrice et sensorielle de tout le corps apparue dans le cadre d’une poliomyélite. Avec l’autohypnose, il sortira de cette paralysie ce qui l’amènera à une grande conviction à propos des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose. 

Hypnose Dax

Les principes de l'hypnose

L'hypnose  permet l'accès à un état modifié de conscience et ainsi d'aborder l'inconscient. Cet inconscient est pour Milton Erickson "un réservoir d'expérience et de sagesse" qui peut apporter les solutions potentielles aux problèmes du patient. 

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui  diminue fortement le stress.

L'hypnothérapeute est un guide, c'est le patient qui est actif lors de cette technique .Le patient  est donc l'acteur de sa propre thérapie puisque l'hypnose lui permet d'accéder aux ressources nécessaires pour répondre ensuite aux situations qu'il rencontre. L'hypnose enclenche ainsi une véritable transformation intérieure positive.

Hypnotherapeute Dax hypnose Veronique Brisse

L'hypnose médicale en cabinet

L'hypnose médicale

Pratiques

Véronique Brisse à Dax

Véronique Brisse

5 route de Tercis
40100 Dax
centre médical saint vincent

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 13h

Dernier témoignage

"Sofrologue "

Par Axel

Une personne à l'écoute qui vous fera sentir de mieux en mieux au fil des séances. Je recommande donc fortement Véronique pour son professionnalisme et son efficacité.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.